top of page
Rechercher

Saison 2018 / 2019, on continue sur les changements

  • grilletaubertjade
  • 20 avr. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 avr. 2021

L’année dernière, j’écrivais que la saison 2017 / 2018 avait été l’année des changements et des adaptations. Finalement, j’étais sûrement bien loin d’imaginer que ce n’était qu’un début !

Et oui, saison 2018 / 2019, c’est parti pour une deuxième année en équipe de France. Cette fois, je connais le groupe, les coachs, le système et le fonctionnement alors j’allie travail et détermination pour foncer vers le haut du tableau. Bonne préparation, il n’y a plus qu’à !


La saison commence et le verdict tombe : je suis sélectionnée pour ma première Coupe du Monde, celle de Courchevel en géant ! Ça y est, je touche du doigt mes rêves d’enfant. Les conditions ne sont pas faciles, je pars à la fin, mais peu importe, il faut foncer ! Je passe la ligne d’arrivée, et *****, le résultat n’y est pas, il n’y aura pas de deuxième manche pour moi... mais WAHOU ! Quelle expérience ! Ça donne envie de redoubler d’effort pour y retourner et en découdre cette fois.


Malheureusement, mes efforts ne payent pas, je joue les avant-postes en FIS mais ne concrétise pas en coupes d’Europe... et là, les doutent s’installent et une spirale négative démarre.


Peut-être ai-je confondu vitesse et précipitation avec toutes ces étoiles dans les yeux ? Peu importe la réponse, les faits sont là, la saison se termine et il est l’heure de se poser les bonnes questions. Est-ce que ce que je fais me plaît encore ?


Pour y répondre, il fallait que je vois autre chose. J’ai donc décidé de faire un stage test avec le groupe coupe du monde de Ski Cross. Révélation, j’ai pris un plaisir énorme sur les skis... chose si importante pour préformer et que j'avais perdu petit à petit au fil du temps sans m'en rendre vraiment compte...


Il est, alors, sûrement temps pour moi de clôturer mon histoire avec le ski alpin, de mettre un terme à mes rêves d’enfants, un point final à mes espoirs dans le domaine pour ouvrir un nouveau livre, celui du Ski Cross.

Ainsi, démarre une année pleine de changements et de nouveautés, chargées en ambitions, avec pour ligne de mire, la coupe du monde à court terme !


À bientôt !


ree

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Instagram

©2021 par Jade Grillet-Aubert. Créé avec Wix.com

bottom of page