Nouvelles des dernières compétitions
- grilletaubertjade
- 20 avr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 avr. 2021
Me voilà rentrée de la grosse tournée Championnat du Monde en Suède - Coupe du Monde d’Autriche - Coupe du Monde de Géorgie.
Cette saison est une saison axées sur la découverte du circuit Coupe du Monde, la prise de mes marques sur les différentes pistes, l’apprentissage, l’expérience.
Il me tient à cœur de viser le podium sur chaque course, mais en cherchant à travailler et à progresser sur chaque run, j’ai du mal à trouver le bon compromis pour allier réflexion afin de progresser et lâché prise, jeu, instinct pour aller vite.
Ces dernières courses ne se sont donc pas passées comme je l’aurais souhaité. Sur chaque compétitions, j’ai réussi à me qualifier assez largement, mais j’ai eu du mal à concrétiser sur les runs à 4 (en SkiCross, nous avons un jour de qualification, c’est un run seul, où c’est le chronomètre qui compte, les 16 premières filles sont qualifiées pour les runs à 4).
Les Championnats du Monde en Suède se déroulaient sur une piste où il faut beaucoup d’expérience, il m’en a manqué pour être compétitive, je suis sortie au premier tour.
En Autriche, je chute lors du premier tour, grosse déception, l’aventure s’arrête trop vite, mais pas de bobo, alors je repars motivée pour la suite.
En Géorgie, quel voyage, quelle aventure, quelle chance que de pouvoir vivre cela en ces temps ! Je me trompe, je cherche trop à travailler et pas assez à aller vite, je sors au premier tour. De nouveau une grosse déception, mais j’apprends !
Ensuite, premier Team Event mixte de l’histoire du SkiCross (course en équipe, 1 fille et 1 garçon). Wahou, trop contente de vivre ça, quelle ambiance ! Malheureusement, je perds mon ski rapidement dans le run, et voilà que l’expérience s’arrête encore trop vite !
Malgré tout, l’expérience rentre, j’apprends et c’est aussi comme ça que je pourrais être compétitives sur chaque piste, sur chaque course.
Après un gros périple pour rentrer, j’ai quelque jours à la maison, avant de repartir en Russie pour la dernière course avant les finales de la Coupe du Monde.
Je suis très heureuse de pouvoir vivre tout cela, je vais tout donner pour ses dernières courses !
À bientôt !





Commentaires